BEAUTYCON LONDON 2017: L'ARNAQUE

16:52


Salut ! La semaine dernière je suis parti à l'événement Beautycon à Londres et comment te dire la grosse déception... Alors si tu ne connais pas cet événement (shame on you, non je rigole c'est pas très connu en France) je vais t'expliquer vite fait, c'est en fait un festival beauté tout droit sorti de LA. Tu découvres des nouvelles marques de cosmétiques, tu rencontres aussi beaucoup de youtubeuses et blogueuses beauté bref c'est le big QG des fans du make up !







Alors c'était de 12h à18h mais je suis arrivée vers 14h et déjà j'avais râté l'instagrameuse et youtubeuse Sherlinanym (c'était pour elle que j'étais venue, grosse groupie j'assume), heureusement Jordyn Woods était encore là (Jordyn c'est la bff de Kylie Jenner hein). J'ai pas fais de photo avec elle parce que c'est pas Nicki Minaj non plus mais je dois dire qu’elle est vraiment plus jolie en vrai mais malheureusement je la trouve fausse c'est à dire qu'entre chaque photos la fille te tire une tronche... OK ca fait 2h que tu es debout à faire ça mais il y a des gens qui font la queue depuis ce matin dans le froid donc un minimum de comportement (bah ouais !). J'ai pu voir aussi la youtubeuse Jade Pierce qui est vraiment belle aussi ! Ou encore l'adorable blogueuse Nia Pettit et d'autres encore !








 J'attaque le point essentiel de cet events, c'est vraiment l'organisation. Donc il y avait un stand d'une école de maquillage London Make up qui faisait des masterclass vraiment intéressantes et top et tu avais juste en face le Dj avec une sono bien portante donc c'était juste la galère pour écouter. Et lire en anglais sur les lèvres c'est un high level que je n'ai pas encore.

J'ai trouvé qu'il y avait peu de stands vraiment très interessants, les marques n'offraient pas grand chose (juste des prospectus) je pense que pour 30£ le ticket ils auraient pu faire en sorte d'offrir quelques choses. Sachant qu’en plus nous venons pour acheter, je te laisse faire le calcule des dépenses pour au final avoir que de l'eau gratuite. Et les stands qui offraient quelques choses comme Nyx par exemple c'était sous forme de jeux mais qui dit gratuit dit une longue queue qui n'en finissait pas. Donc au final j'ai choisi de faire la queue chez Lime crime qui eux offraient un code LONDON valable jusqu'au 31 janvier de -10% il me semble, mais la encore pas de cadeaux en plus avec en bonus des "caissières" pas aimable du tout.






J'étais quand même assez contente de découvrir des marques de produits capillaires pour cheveux afro, car je pensais pas du tout voir ça dans cet événement. Mais je reste très déçue de l'évènement, j'ai pu lire des retours négatifs sur facebook et je pense que nous sommes nombreuses à avoir été déçue de l'événement même si en regardant tu vois des petites de 14 ans qui ont adoré, je peux t'assurer que les mamans étaient trop deg et ont du dépenser beaucoup trop d'argent alors que les billets sont vraiment cher, il y en avait à 100£ et quelques et je suis bien contente d'avoir racheté mon billet à une fille pour seulement 15£ car clairement pour moi c'était le prix qui aurait du être proposé pour tout le monde.

As tu déjà participé à ce genre d'événement ? Que penses tu de l'organisation ? 

You Might Also Like

30 commentaires

  1. Je n'ai jamais fais ce genre d’événement ! Cela ne me tente pas plus que ça. Pour moi c'est juste l'apogée du marketing qui te dit : plus t'achète, mieux c'est. Du brainwashing par excellence ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J’ai du mal avec des événements comme ça et payant en plus... de plus je connais très peu de blogueuses anglaises. Mais le concept est sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Bon beh tout ça pour ça, en effet l'envers du décor est pas glam :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas du tout même je suis vraiment déçue !

      Supprimer
  4. Tu as eu de la chance d'avoir pu racheter ton billet à ce prix. C'est sans trop de regret du coup.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, les Beautycon m'ont toujours fait rêver, c'est tellement dommage que celle de Londres n'était pas cool ! Je me console en regardant les vidéos youtube du coup aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha moi aussi ca me faisait rêver on verra celle de l'année prochaine !

      Supprimer
  6. oh lala je n'ai jamais fait de tels événements mais je suis déjà choquée du prix d'entrée et surtout pour avoir juste des -10% ou des prospectus !
    Dans une moindre mesure j'avais payé 15 balles pour aller au salon du chocolat à Paris et je me souviens ne rien avoir goûté, j'étais deg aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a oui ? Alors moi le salon du chocolat j'étais déçue la dernière fois donc je ne veux plus y retourner haha !

      Supprimer
  7. J'ai découvert l'événement grave à toi la honte sur moi de pas connaître haha! J'avoue que sur ce genre d'event on s'attend au moins a des goodies ou echabtillons ++ ... dommage car ça a l'air ouf quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, je suis contente de te faire connaitre peut être que l'année prochaine ce sera mieux !

      Supprimer
  8. Le prix d'entrée me semble effectivement abusé !!! Surtout au vu de ce que tu en dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave heureusement que j'ai pas payée trop cher !

      Supprimer
  9. Et moi qui me chauffais pour faire ce type d'événements... je vais y réfléchir à deux fois désormais.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou et les frais de déplacement à ta charge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui mdrr sachant que j'habite pas a coté faut compter 15£ aller/retour

      Supprimer
  11. C'est la première fois que, je lis ce point de vu. Moi aussi j'aimerai y aller c'est à faire au moins une fois. C'est vrai que dis comme ça c'est cher pour ce que ça représente. Après y'avait-il des rabais sur certains produits uniquement pendant la beautycon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui juste sur le stand de lime crime sinon il y avait que pendant le beautycon

      Supprimer
  12. Oh mince, dommage que cela ne t'es pas plu.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Oh mince, c'est dommage que ce soit pas si bien organisé parce que c'est une bonne idée d'événement :/ Et puis 30£ l'entrée c'est pas donné donc je comprends ta déception pour le fait qu'ils ne donnent pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  14. Ils font venir des personnes populaires deux minutes juste pour avoir leur nom et ramassé le plus d'entrée possible. Le but étant de ramassé le maximum de CA et d'après ton article c'était plus que ressentie par les personnes présentent, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu t'y connait, effectivement limite du vol hein !

      Supprimer
  15. Coucou ! C'est un article très intéressant , merci pour ton avis sincère en tout cas !
    Bisous !

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer
  16. Oh dommage que cela ne t'ait pas plu :( 30£ l'entrée c'est énorme en plus !

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai jamais participé à ce genre d’événements mais le concept à l'air vraiment top. C'est vrai que sans produit gratuit, c'est un peu dommage car je pense quand même que le but est de découvrir de nouvelles choses.

    RépondreSupprimer